F WORD cherche à explorer le Féminisme dans son contexte culturel actuel, en tant que force intersectionnelle, anti-oppressive, et unifiante. Nous voulons créer une ressource communautaire accessible grâce à un contenu multimédia inclusif et constructif. Grâce à une structure non hiérarchisée au sein de notre collectif, nous désirons nous distancer des systèmes d’oppression existants.

F Word Publication

À propos de la publication

F WORD est une publication semestrielle qui présente différents contenus originaux, visuels et écrits, traitant du/des féminisme(s). Nous reconnaissons les multiples contextes et implications du/des féminisme(s) d’aujourd’hui et nous souhaitons approfondir les discussions autour de ces thématiques. Nous proposons un point de rencontre pour les idées et les pensées.

F WORD vise à être une ressource au travers de laquelle les contributeurs et les lecteurs peuvent partager des idées, construire une communauté, promouvoir un rééquilibrage des pouvoirs et créer des connections à travers toutes les dimensions de la différence.

F Word Collective

À propos du collectif

La publication s’organise autour d’un collectif au sein duquel toute prise de décision est collective. Les membres du collectif travaillent ensemble afin de construire la publication, d’organiser des ateliers et des événements activistes, de tenir des groupes de discussion, et d’encourager un engagement fémisite quotidien, dans la pensée et la pratique.

En plus de la publication semestrielle, F WORD coordonne un blog et un site web afin de partager les contributions multimédias en dehors de la publication, et d’entrer en contact sur le web avec une plus grande communauté. Le blog F WORD est une plateforme plus informelle pour partager l’art et l’information féministe. Nous travaillons activement afin d’encourager un sens de communauté en dehors des portes de l’université. Nous utilisons les réseaux sociaux - comme notre page Facebook - pour promouvoir et communiquer avec notre communauté.

Vous êtes intéressé(e) par le collectif ? Jetez un coup d’oeil à notre page «impliquez-vous».